Groupes de travail

Un espace de coopération et de recherche de solutions

Ces groupes sont des espaces de travail rassemblant dirigeants, collectivités, consultants et chercheurs adhérents du Club Noé.

Ils sont crées à l’initiative des adhérents souhaitant travailler sur des thématiques particulières.

Groupe « soutien à domicile des personnes âgées » :

groupe-sia

Ce groupe initié par SIA Habitat a pour objectif de rassembler aussi bien des entreprises du BTP, de la santé, de l’informatique, (…), afin de faire converger les modèles de chacun vers une offre intégrée répondant aux enjeux de la sylver économie à travers le prisme de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.

 

Groupe « habiter » : 

Persuadé que la logique de filière et de chaîne de valeur ne permettront pas d’intégrer réellement des externalités sociales et environnementales, ce groupe à pour vocation de rassembler les acteurs gravitant autour de la sphère de l’habiter. Ainsi, aussi bien les entreprises de BTP que les entreprises de services à la personnes, de santé (…), travaillent ensemble pour co-construire des solutions répondant à des enjeux de bien être, de financement, de santé…

 Retrouver le manifeste du groupe habiter : Manifeste groupe habiter

 

Groupe « commande publique » :

 Ce n’est pas tout de concevoir une offre relevant de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, il faut pouvoir la vendre et parfois, la faire rentrer dans les bonnes cases. Ce groupe de travail a pour vocation de réunir les collectivités et les entreprises ayant une offre avec un impact territorial important, afin de faire converger les logiques publiques et privées vers ce nouveau modèle. Ce groupe est en lien avec la dynamique « ville durable et nouveaux modèles économiques » initiée par Atemis, la CCI Grand Lille, le Cerdd, et la région Nord-Pas de Calais.

Retrouvez les travaux de « ville durable et nouveaux modèles économiques » en cliquant ici.

 

Groupe « financement » :

Les nouveaux modèles économiques impliquent de fait, des nouveaux modes de financement. Comment évaluer les ressources immatérielles, comment financer un investissement dont on ne peut mesurer un ROI ? Voici quelques questions auxquelles ce groupe de travail tente de répondre.

Si vous êtes intéressés pour intégrer ce groupe de travail, contactez-nous à cette adresse : clubnoe.npc@gmail.com

Retrouver également le guide de financement de la troisième révolution industrielle en cliquant ici.

 

Vous avez des idées ? 

Vous souhaitez rejoindre ou lancer un groupe de travail sur une thématique particulière ?idée

Contactez-nous à cette adresse : clubnoe.hautsdefrance@gmail.com