Un nouveau club qui déploie l’économie de la fonctionnalité à Avignon

Philippe Carles, le dirigeant d’Isovision, va piloter ce nouveau club lancé avec le Grand Avignon

En lien avec le Grand Avignon, l’Ademe et la mairie d’Avignon, Philippe Carles pilote le lancement d’un nouveau club : EFC (Economie de la fonctionnalité et de la coopération), membre d’un réseau national destiné à accompagner la mutation des entreprises vers un nouvel état d’esprit, indissociable du développement durable : vendre non pas des produits, mais des services. Ce que le dirigeant met en pratique au sein d’Isovation.

Le club a vocation à rayonner sur le “triangle d’or” Avignon-Arles-Nîmes, en rassemblant des entreprises et des organismes publics. « Il s’agit de chercher des solutions ensemble, de partager une réflexion et des retours d’expérience. Le club sollicitera les aides publiques. Il y aura un volet formation pour les entreprises et organismes qui souhaitent se lancer dans cette voie », explique Philippe Carles.

Parmi les premiers membres du club : les sociétés Plan SPG et Nelson Mark Forest, Gilbert Belles pour le Grand Avignon, Claudine Camilleri, et Michel Rogier, premier adjoint au maire de Lirac.

Source : http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2017/11/21/un-club-pour-l-economie-de-la-fonctionnalite